Darogann
Dredge VS Elesh
le 19/05/2012 20:33
Juste une petite question, jouant dredge, je ne trouve aucune parade quand on me place un Elesh Norn en face et je me retrouve souvent hors-jeu, je m'explique :
ça flingue les ichos les narco et autres bestioles récursives, ça flingue les zombies, donc ça vire notre plan combo vu qu'on ne peut sacrifier aucune bestiole au Dread Return, et ça flingue notre plan aggro vu que les ichos sont cannés dès qu'ils touchent le board et les zombies ne voient jamais le jour.

Dredge ne jouant pas d'anti créa ou quoi que ce soit pouvant apparemment gérer Elesh, je m'en remet à ceux qu'auront des tuyaux à me filer. Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
evomagic
le 20/05/2012 14:06
lol, je comprends pas les gars qui jouent dredge avec des cartes qui nécessitent d'être en main. c'est de très loin le mauvais plan... d'accord avec nactra purge ou purify est le mieux.

ps: oversniper, je reste sur mes propos. avec une main correcte, tu peux tuer tour 1 en dredge, ce qui est complètement infaisable en réa (déjà il te faut envoyer la créa au grave, puis la réanimer. en gros, ça fait au moins deux cartes (le meilleur des cas étant entomb+reanimate). je pense que t'as moins de chance d'avoir une main très rapide en réa qu'en dredge. voilou. après c'est sûr que si tu pioches que des narco pour les mettre dans ta main, bah tu l'as dans le baba. au final, je pense que dredge est plus explosif que réa mais moins stable. après c'est mon avis perso pour avoir jouer les deux packs.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/05/2012 14:08
Faut être un sacré chattard pour faire kill T1 !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/05/2012 14:10
Citation :
Sachez le : magic est une drogue à vie

Oui. En fait si tu en sors il faut surtout pas regarder une édition qui va sortir. Les spoils quand on découvre une édition ça donne des frissons et on replonge.
Jel Fi

le 20/05/2012 14:16
Kiwifou-jon aziiiizaaaam chetooori houuubi
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/05/2012 14:20
:)
Je préfère parler en Français sur ce site Jelly :)
M'en veux pas !
Darogann
le 20/05/2012 15:26
Avec quel main de départ en peut tuer tour 1 ? Défausseur sur dredger, piocheur, chopper des narcos et faire un dread return dans la foulée en ayant des ponts déjà au cim ? Un truc du genre ? Oo
Adibou1er
Paris, France
le 20/05/2012 15:28
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/05/2012 15:33
Ouais c'est ça. Faut Découverte pour dredger version porc on.
Darogann
le 20/05/2012 15:43
Enfin perso j'ai déjà du mal à avoir terrain, défausseur, dredgeur et piocheur en main de départ, alors pour faire un dredge nickel et avoir directement tout le matos au cimetière tour 1, faut se lever de bonne heure.
evomagic
le 20/05/2012 18:18
bah led, découverte, land ,ggt et là tu pars comme un porc si t'as de la chatte ^^.
en gros, si t'as faithless looting qui vient, et les ggt, tu fous 43 cartes au grave, ce qui est suffisant assez souvent...

bon c'est sûr faut avoir de la chatte. mais bon, après, je pars très souvent tour2.

evomagic
le 20/05/2012 18:24
@ adibou: t'as le choix, soit tu mets le Zélateur sangpyre, soit tu mets l' Écorcheur des Liendefiel . les deux ont des avantages et des inconvénients. par exemple, niveau inconvénients, t'as besoin de beaucoup de jetons avec le zélateur, tandis qu'avec l'écorcheur, t'as besoin d'un back-up de 3 dread return; et chacun gère les situations différemment.
Darogann
le 20/05/2012 22:55
2 ne suffisent pas ? Un pour l'écorcheur et un sur un troll des tombes qui met cher (en sacrifiant l'écorcheur qui recolle 5).
evomagic
le 20/05/2012 23:21
bah parfois, tu colles pas assez cher avec le troll si par exemple, y'a battecrane en face(bien que normalement c'est bon). Le gros problème surtout, c'est les jeux contres (surtout fow). 3 dread est un minimum si tu veux vraiment assurer ta combo.
blaron
France
J'ai loupé un truc?
le 24/05/2012 14:45
Lame du destin pour Elesh Norn nan?
Pyrrhon

Drakôn
le 24/05/2012 14:55
Citation :
J'ai loupé un truc?


Heu... Oui quand même !

Lame du destin et autres anti-bête qui doivent se caster à la main et ne peuvent être remonté du cimetière sont injouablent dans dredge.
blaron
France
le 25/05/2012 10:11
Ouai donc j'avais bien loupé un truc!!
^^
Darogann
le 26/05/2012 0:44
J'ai testé autre chose qui peut faire chier un réanim, même si ça nous vire nos ponts ça le bloque pas mal, c'est Pharaon vengeur, ça lui baise une créa par tour vu qu'on la redredge derrière, et ça peut donc bouffer un thon par tour, Elesh compris. Je sais pas si c'est viable au point de l'intégrer dans un side mais ça m'a bien dépanner.
Nactra

Zombie
le 26/05/2012 20:27
super? si t'es en position de reanimer une crea, tu n'as aucune raison de réanimer autre chose que
-kelpie pour creuser et passer toutes tes cabals pour qu'il aie plus de main et gagner au prochain tour
-yosei pour taper tout son board et time walk (pour gagner au prochain tour )

voir les deux. Pharaon c'est "adapté" mais c'est mauvais. et ca ne tuera JAMAIS une elesh parce que tu n'auras rien a sacrifier sur dread return si elesh est en jeu. Or, si elesh n'est pas en jeu ,on en revient a mon premier point ; réanimer autre chose que Yosei ou kelpie est stupide.
Darogann
le 26/05/2012 23:00
Nah mais, Elesh sur board on aura jamais rien à réanimer vu qu'aucune créa reste là pour se faire sacrifier (pas des masses d'End 3+ en dredge), le pharaon permet de péter un thon par tour qui attaque, Elesh compris, et comme il s'y attend pas forcement ça peut permettre de débloquer la situation car comme dis précédemment, si on peut le virer du grave, on a par contre aucune situation si il est en jeu.

J'ai jamais parlé de réanimer quoique ce soit d'autre qu'un piocheur ou un finisseur (même si je suis plus axé sur l'écorcheur que sur Yosei) mais l'intérêt c'est le kill de créa, le redredgage derrière pour casser une créa par tour. J'ai cru comprendre que tu avais compris que j'étais pour le réanim du pharaon (Oo), absolument pas. C'est juste qu'Elesh casse toute les créas sacrifiables.

Sans ça tu pleures car y'a aucune solution viable pour gérer Elesh sur board, et ça peut arriver tour 1, sans quoi sans pharaon (ou autre solution qui ne sont pas en ma connaissance) t'as juste à concéder. Je dis pas que c'est ultime ni LA solution, mais une solution potentielle.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2012 23:41
en fait tu espere que le mec va pas voir que tu as le pharaon au cimetiere et qu'il va attaquer avec elesh?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.